Publicité
5eme édition de Aravis et Cie au Grand Bornand du lundi 16 juillet au vendredi 20 juillet 2012.
Comme les années précédentes, les Aravis se transforment en un superbe terrain de jeu à destination des familles, autour de 4 thèmes : cycle, cordes, nature attitude et air. Au programme, 4 villages, 5 jours, 4 soirées, 100% gratuit, pour se faire une autre idée des sports natures.
Durant ces 5 jours, de 14 à 18h, des ateliers originaux et ludiques sont proposés aux petits et aux grands, sportifs accomplis ou simples contemplatifs, dans toutes les stations des Aravis.
Au programme :
- Au Grand-Bornand : Via ferrata, escalade, tyrolienne et parcours aventure au programme, encadré par la Compagnie des guides des Aravis.
- A Saint-Jean-de-Sixt : Water Ball (marche sur l’eau dans une bulle d’air), initiation aux cerf volants, planeurs et éoliennes, et pour les plus sportifs, trampolines.
- A La Clusaz :Initiation au VTT et découverte de nouvelles disciplines, le segway o le vélo swing.
- A Manigod :bien être au programme avec des ateliers tels que : réflexologie, découverte de l’auto massage, naturopathie, mais aussi constructions de cabanes, rallye nature, balade à poneys, cuissons solaires.
Chaque soir, un village des Aravis propose aux visiteurs une soirée à thème.
- Lundi 16 juillet : Saint-Jean-de-Sixt : à 21h30 Spectacle son et lumière ‘‘les étoiles’’.
- Mardi 17 juillet : La Clusaz : à 21h30 « La roue dans tous ses états », la compagnie « Les Quidams » présente « L’effet Sphère », un voyage féerique et mystérieux…
- Mercredi 18 juillet : Manigod à partir de 19h30 « Molière s’invite à Manigod », Déambulations et saynètes avec la cie Artzimut tout au long d’un repas convivial sur la place du village, suivi du spectacle de la cie théâtre des bords de Saône.
- Jeudi 19 juillet : Alain « the Fireman », cracheur de feu et homme orchestre, vous invite à une soirée aérienne à 21h00 au Grand Bornand, en compagnie des artistes funambules du Collectif de la Bascule. Cirque toujours avec « the Juicy Lucy Circus Show » et son duo d’acrobates échevelés, en préambule d’un grand feu d’artifice et du bal final.