Tous les amoureux de glisse se souviennent de la trilogie « Apocalypse Snow« , réalisée en 1983 par le guide de Chamonix Didier Lafond. Film culte du snowboard, qui a lancé cette discipline jusqu’alors méconnue en France, Apocalypse Snow mettait en scène un gentil snowboarder poursuivi par de méchants monoskieurs. Ils dévalaient les pentes poudreuses des Arcs, dans des scènes spectaculaires.
Un scénario qui a marqué toute une génération de skieurs, grâce à sa diffusion dans les salles européennes pendant les Nuits de la Glisse.
Vingt-trois ans plus tard, Didier Lafond remet le couvert avec « Apocalypse Snow le retour« , un film de 26 minutes tourné en haute définition, et dont la sortie est prévue pour l’hiver 2007. La production reste pour le moment très discrète sur le tournage, et surtout sur ses participants, mais il semblerait qu’elle ait sollicité, entre autres, quatre des meilleurs riders de La Clusaz pour ses premières scènes : Seb Michaud, Laurent Favre, Baptiste Collomb-Patton et Arnaud Kugener.