Aujourd’hui nous vous emmenons en randonnée. Elle est plutôt facile et accessible pour beaucoup. Nous allons nous y arrêter pour observer cette nature et découvrir deux jolis lacs.
En route vers le lac de l’Airon avec un temps donné de 30 minutes. Quelques minutes après le départ, nous découvrons une merveille de la nature! Je vous invite à observer!
Nous continuons notre avancée jusqu’à notre arrivée au lac de l’Airon situé à 1500m d’altitude. Il faut savoir que ce lac est prisé des amateurs de la pêche à la truite. Pour obtenir votre permis de pêche, nous vous invitons à vous rendre à l’office du Tourisme des Carroz. Un lac pas si grand au final mais superbe avec une ferme d’alpage qui nous tend les bras. Un petit repas en altitude c’est pas le top ça? La pause détente pour nous sera pour une autre fois! Et oui nous comptons prochainement visiter cette ferme et découvrir la fabrication du fromage, véritable savoir-faire de nos montagnes.
En route les randonneurs! Nous continuons notre avancée avec pour objectif d’atteindre le lac de Vernant. Ce dernier est situé à 1851m d’altitude. Le temps donné sur les panneaux d’itinéraire est de 35 minutes. Même s’il faut regarder nos pieds pour éviter les chutes hihi, nous vous invitons à lever les yeux dès que possible pour admirer ce point de vue carrément extra! Nous vous laissons admirer…
Allez on continue! Quelques petits passages demandent un peu plus d’attention mais nous arrivons au lac aisément. Il est toutefois possible de croiser quelques vvtistes. Et bien oui nous nous partageons ce bel endroit! Un peu d’attention de part et d’autre et tout va bien! Nous arrivons au bout de notre parcours du jour à savoir le lac de Vernant où nous allons prendre un pique-nique bien mérité.
Nous terminons cet article avec une photo prise juste avant l’arrivée au lac…Sympa non? Bref vous y allez quand? Nous vous proposerons prochainement un topo-guide.
Très bon séjour dans nos montagnes!